Traitements orthodontiques à Nice

L’orthopédie-dento-faciale appelée plus couramment orthodontie, a pour but de corriger les malpositions des dents mais également des mâchoires dans le but de rétablir une bonne occlusion dentaire. Un traitement orthodontique consiste donc à appliquer une force sur une ou plusieurs dents dans le but de les déplacer, les repositionner pour obtenir un alignement parfait et un bon équilibre dentaire. Les traitements orthodontiques sont possibles à tout âge. Les adultes peuvent réaligner leurs dents de même façon que les enfants ou encore les adolescents. Retrouvez ci-dessous les différents types de traitements que nous proposons dans notre cabinet d'orthodontie :


L'activateur

L'activateur est un appareil amovible qui doit être porté la nuit et à la maison pour un total de 14h/24H. Cet appareil a une action orthopédique c'est à dire (...)

Bagues linguales

Placées à l’intérieur des dents, les bagues linguales sont très discrètes et fonctionnent sur le même principe que les bagues externes (...)

Bagues métalliques

Les bagues métalliques utilisent de petits boitiers, appelés brackets qui sont collés sur les dents. Ces boitiers servent d’attaches dans lesquels (...)

Bagues transparentes

Les bagues transparentes offrent une alternative esthétique aux bagues classiques métalliques, avec les même performances que ces dernières (...)

Enveloppe Linguale Nocturne

L’ Enveloppe Linguale Nocturne est un appareil qui se porte la nuit afin de limiter la poussée de la langue sur les dents dans le cas (...)

Froggy Mouth

Proposé aux enfants qui ont une anomalie de déglutition, le Froggy Mouth est un moyen simple et efficace d’aider à la correction de la position (...)

Gouttières Invisalign ©

Les gouttières Invisalign © offrent une solution pour un traitement efficace, confortable et invisible. Le principe est de numériser la bouche et les dents (...)

Pendulum

Placé sur la mâchoire du haut avant un traitement par bagues le Pendulum permet de reculer les molaires du haut lorsque celles ci sont trop avancées (...)

Plaque palatine (faux palais)

La Plaque Palatine ou faux palais a la même action que le quad’hélix c'est à dire augmenter la largeur du palais mais il est amovible (...)

Bi et Quad Helix

Lorsque la mâchoire du haut est trop étroite (endoalvéolie maxillaire), le Quad Helix très bien toléré et efficace le plus souvent en 6 mois (...)