Gouttières invisibles Invisalign

Gouttières invisibles Invisalign ©

Notre cabinet propose de plus en plus de traitements par gouttières Invisalign, notamment pour les adultes. Les gouttières offrent une solution pour un traitement efficace, confortable et invisible.

Le principe est de numériser la bouche et les dents du patient grâce à une caméra buccale. Une fois le modèle obtenu sur ordinateur, les dents sont déplacées informatiquement jusqu’à obtenir un résultat parfait. A chaque étape de déplacement, une gouttière transparente est imprimée en 3D par le laboratoire invisalign. Le patient doit donc porter cette succession de gouttières 22h/jour (excepté pour les repas) et les changer selon les indications de l’orthodontiste (toutes les 2 semaines en général). Les objectifs et les résultats de traitement sont les même qu’avec un traitement par bagues.

Adoptées par plus de 3 millions de personnes dans le monde, les gouttières représentent l’orthodontie moderne et invisible. Après avoir pris une empreinte numérique de vos dents, un logiciel de travail permet à l’orthodontiste de pouvoir établir un diagnostic et un plan de traitement détaillé correspondant à vos attentes et à votre malocclusion. Le logiciel (ClinCheck) permet de visualiser la série de mouvements que vont effectuer vos dents au cours du traitement, afin que vous puissiez voir l'aspect de vos dents à la fin de votre traitement Invisalign avant même de l'avoir commencé.

Une fois le plan de traitement validé par votre praticien et vous-même, des gouttières correspondant à chaque étape de traitement sont imprimées et envoyées à votre orthodontiste. Lorsque vous commencez le traitement, vous portez successivement chaque jeu d'e gouttières personnalisées pendant deux semaines. Les gouttières se portent 22h sur 24, soit de façon ininterrompue sauf pendant les repas. Au fur et à mesure que vous avancez dans la série de gouttières, vos dents commencent à se déplacer petit à petit jusqu'à la position finale prescrite. Pendant cette période, vous vous rendez à des visites de contrôle régulières chez votre orthodontiste pour suivre votre progression et vérifier que vous êtes à l'aise avec le traitement.

Ces gouttières ont l’avantage d’être quasiment invisibles, sont très confortables, et ne vous imposent aucune précaution alimentaire particulière. Si vous souhaitez en savoir plus sur les gouttières invisibles Invisalign rendez-vous sur le site www.invisalign.fr.